
La Vie est un grand mystère et nous n'avons pas fini d'en découvrir les différentes facettes.
La majorité des êtres humains disent qu'un être vivant est soit un végétal, soit un animal, soit un homme, parlant de ce qu'ils voient physiologiquement, naître, croître, grandir, faner et mourir.
La Science a démontré depuis bien longtemps déjà qu'il y avait bien d'autres formes de vie, à commencer par les minéraux qui, en dépit de leur apparence assez statique, vivent également à leur manière, même s'ils ne pensent pas comme un être humain.
Alors comment définir la vie au-delà de la vie dite organique ?
Nous proposons cette définition simple :
La Vie est tout ce qui est.
Dans tout ce qui est nous trouvons une pulsation de vie, les minéraux, les végétaux, les animaux, les humains.
Dans l’homme nous pouvons énumérer différentes faces de la Vie telles que la vie physique, la vie émotive, la vie mentale, la vie intérieure, la vie quotidienne, la vie spirituelle, la vie personnelle, le tourbillon de la vie… La Vie a donc bien des aspects qui sortent du cadre exclusivement organique, exclusivement matériel.
Ici, nous considérons que tout est vivant. Tous les minéraux, les végétaux, les animaux, les hommes, la planète dans son ensemble sur laquelle toute cette vie foisonne, le Soleil qui éclaire l'ensemble, les autres planètes de notre système solaire, les autres étoiles de notre galaxie, les planètes qui tournent autour, et que les astronomes découvrent régulièrement, l’Univers entier... Tout ceci est la Vie.
La Vie est également une vibration. Beaucoup de monde de nos jours utilise ce mot “vibrations”, dans des expressions telles que “monter ses vibrations”, “les bonnes vibrations”... Des chercheurs scientifiques découvrent également que des sons, qui sont des vibrations, peuvent guérir des maladies, et chacun peut se rendre compte qu'il y a des sons fort désagréables qui agacent, énervent, font du mal, donc rendent malade, donc peuvent tuer...
D'autres recherches ont démontrées également le pouvoir, au-delà d'une simple parole prononcée sous forme d'un son, qu'une simple pensée et une simple intention pouvait faire du bien comme l'inverse. Ajoutez y la volonté et la force de cette parole, de cette pensée, de cette intention, est démultipliée. Chacun porte en lui une grande responsabilité au regard de ces réalités-là.
Dans ce chapitre, nous abordons ces différents aspects de la Vie, qui nous seront utiles pour ensuite construire des chemins pour Vivre Bien tous ensemble sur la planète Terre.
Commençons notre chemin sur l’aspect vibratoire de la Vie.