Je donne à la Vie et la Vie me donne.

Je donne à la Vie et la Vie me donne.

nature transformation témoignage choix

À l'automne, l'homme au sein de la nature cueille, récolte, trie, engrange ce qui lui permettra de passer l'hiver confortablement ; il éprouve du contentement après son labeur. Bientôt le temps du repos de l'hiver.

De même, nous récoltons en automne ce que nous avons semé.

Ce passage est un moment opportun pour prendre le temps de faire le bilan de notre récolte, c'est-à-dire de voir et d'accepter authentiquement notre vie telle qu'elle est, sans projection ni mensonge ou distorsion de la réalité.

Le réalité c'est la vie telle qu'elle est.

Nous vous invitons à méditer sur ces questions :

🍁 Qu'est-ce qui dans ma vie me permet d'éprouver du contentement ?

Vous n'éprouvez pas de contentement présentement ? Alors demandez-vous :

🍁 Qu'est-ce que je pourrais changer, améliorer, transformer, accomplir dans ma vie actuelle pour éprouver ce contentement ?
🍁 Qu'est-ce qui me permettrait de mettre davantage de vie dans ma vie ?

Nous vous invitons ensuite à choisir une action réelle, concrète, que vous pouvez réaliser chaque jour. Là où vous êtes, ici et maintenant. Pour amener plus de vie dans votre vie.

En partage une expérience vécue :

Quand je travaillais dans un bureau d'une tour au sein d'un quartier d'affaires parisien, je sortais chaque jour à l'heure du déjeuner pour me poser, respirer et contempler en silence la nature dans un petit jardin. C'était le moyen journalier que j'avais trouvé pour me relier à la nature, à la vie. Pour mettre de la vie dans ma vie citadine. Cette pause quotidienne naturelle a profondément transformé mon état d'être. Quand je rentrais, j'étais calme, apaisée. Mon coeur avait retrouvé son rythme harmonieux, mon corps était détendu, défatigué. J'avais respiré profondément près d'un arbre qui m'avait oxygénée.
Je m'étais rassemblée, réalignée, recentrée.
J'aurais pu, comme la plupart de mes collègues, déjeuner dans un restaurant d'entreprise bruyant et bondé. Mais j'ai choisi tout autre chose pour ma vie. J'ai choisi de mettre de la vie dans ma vie. Et la vie m'a donné en retour de la vie.

Et j'ai continué. J'ai choisi d'aller tous les week-ends marcher dans une forêt. J'ai redécouvert les saisons, les bruits, les odeurs, les couleurs de la nature. J'ai ajouté de la vie, encore et encore.

Et puis j'ai continué. J'ai finalement choisi d'aller vivre à la campagne et de contempler tous les jours la nature, de manger les fruits et les légumes que me donne la nature. Hier des cèpes, aujourd'hui des châtaignes.

La récolte.

En choisissant la vie, ou m'ouvrant de plus en plus grand au flux de la vie, il y a de plus en plus de vie dans ma vie.

La vie me donne et je donne à la vie.

NOBOOK

Télécharger en PDF

Article suivant

Autres articles en lien :

Nous avons présenté le lien entre l'énergie électrique et le Pouvoir sur cette page.

Allons plus loin autour de cette notion du Pouvoir.

À écouter les revendications, les grèves, les manifestants dans les rues, les violences des foules mêmes dans certains pays, le problème principal de la soci...

👉 Lire la suite

Et si, en vérité, tous nos problèmes, toutes nos difficultés, toutes nos souffrances venaient du fait que nous n'aimons pas assez ?

T'es-tu déjà relié, connecté à la vibration d'amour ?
As-tu perçu sa puissance ?
Oui, elle est invincible.
Indestructible.
Inaltérable.
Incorruptible.
Immémo...

👉 Lire la suite

Voir plus d'articles...