Nous avons présenté le lien entre l'énergie électrique et le Pouvoir sur cette page.
Allons plus loin autour de cette notion du Pouvoir.
À écouter les revendications, les grèves, les manifestants dans les rues, les violences des foules mêmes dans certains pays, le problème principal de la société semble être causés par les hommes qui sont au Pouvoir.
Les revendications du peuple demandent une gestion plus égalitaire, moins de coercission, plus de liberté, moins de... , plus de...
Nous pouvons descendre dans les grandes entreprises, et nous rencontrons souvent les mêmes problématiques : ceux qui ont le Pouvoir sont décriés par ceux qui ne l'ont pas. De même dans bien des organisations plus petites. La taille n'importe donc pas, partout où notre regard se porte, le Pouvoir est un sacré problème !
Cela est bien naturel, car c'est une grande énergie, une immense énergie, et, tel un cheval fougueux, cette énergie ne se laisse pas maîtriser facilement.
Le Soleil démontre ce grand Pouvoir, immense au regard de ce que nous arrivons à manipuler sur Terre. Sans cette immense énergie il n'y aurait pas de Vie sur notre planète. Le Pouvoir n'est donc pas un mal, non. Ce n'est donc pas parce que l'homme est au pouvoir qu'il est corrompu.
Certains disent : “le pouvoir corrompt l'homme !” Non. Il est aisé de démontrer que c'est parce que bien des hommes sont corruptibles que lorsqu'ils sont en position d'excercer du Pouvoir sur le monde, cela exacerbe leur corruptibilité et ils sont alors tentés d'utiliser ce Pouvoir pour leurs propres intérêts, leurs propres vices...
Nous observons bien souvent en discutant avec des personnes qui dénoncent les méfaits de certains gouvernants, que si elles étaient à leur place elles reproduiraient exactement ces mêmes comportements qu'elles critiquent et dénoncent.
Donc nous observons que le point principal d'achoppement contemporain est le Pouvoir, et l'homme est encore bien maladroit dans ce registre, si bien qu'il échoue souvent dans ses tentatives pour le maîtriser. Tel un enfant qui apprend à marcher, il tombe, se relève, il retombe, puis un jour il marche droit.
Réjouissons-nous ! D’ici quelques temps, donc, l’homme marchera droit avec le Pouvoir, tel le Soleil, et cela sera alors une belle avancée pour la Vie sur la Terre.
Mais comment marcher droit avec ce grand Pouvoir ?
Reprenons nos 3 énergies, ces 3 feux que nous avons reliés en l’homme à :
Que peut-on reprocher à quelqu'un qui est en position d'exercer son Pouvoir sur les autres ?
De ne pas être assez Intelligent peut-être ?
De ne pas avoir assez d'Amour pour ses prochains pour qu'il laisse irrespectueusement la famine exister dans son pays et entretenir la guerre à la surface de la Terre ?
Qu'apparaît-il alors comme une évidence ?
Que ces trois feux ne vont pas l'un sans l'autre.
“Diviser pour mieux régner !”, disent ceux qui sont assez Intelligent et qui ont du Pouvoir, mais qui ne maîtrisent pas l'Amour. Ne l'ayant pas, ils ont peur alors peur de perdre le Pouvoir et agissent ainsi comme nous l'observons bien souvent.
La bonne recette est donc : Unifier pour mieux régner.
Unifier l'Intelligence, l'Amour et le Pouvoir.
La prochaine fois que nous choisirons un dirigeant, il serait sage de vérifier qu'il possède bien ces trois capacités !

Télécharger en PDF
Article précédent
Article suivant
Et si, en vérité, tous nos problèmes, toutes nos difficultés, toutes nos souffrances venaient du fait que nous n'aimons pas assez ?
T'es-tu déjà relié, connecté à la vibration d'amour ?
As-tu perçu sa puissance ?
Oui, elle est invincible.
Indestructible.
Inaltérable.
Incorruptible.
Immémo...
À l'automne, l'homme au sein de la nature cueille, récolte, trie, engrange ce qui lui permettra de passer l'hiver confortablement ; il éprouve du contentement après son labeur. Bientôt le temps du repos de l'hiver.
De même, nous récoltons en automne ce que nous avons semé.
Ce passage est un mo...
👉 Lire la suite